Monter un projet

Debut d'une FAQ

D’une idée au projet

Sur la base d’une idée de projet avec au minimum trois partenaires venant d’au moins deux cantons de l’Arc jurassien, il s’agit d’identifier en quoi la finalité du programme répond à l’un des objectifs stratégiques du projet. Le projet doit respecter les principes de base de la LPR :

  • Caractère novateur, exportateur, collaboratif et précompétitif
  • Capacité de créer de la valeur ajoutée
  • Respect du développement durable
Fin d'une FAQ
Debut d'une FAQ

Premiers contacts

Avant de déposer un projet, contact doit être pris avec arcjurassien.ch afin de vérifier au préalable la compatibilité LPR, les disponibilités financières du programme et l’éligibilité des coûts prévus par le projet.

Fin d'une FAQ
Debut d'une FAQ

Monter votre projet

Dans un premier temps, il est demandé la rédaction d’une fiche pré-projet afin d’obtenir un préavis du comité technique.

Dans un deuxième temps, le porteur de projet envoie sa demande officielle avec, en annexe, son dossier de demande comprenant les éléments indiqués dans le guide de dépôt d’une demande d’aide financière.

Fin d'une FAQ
Debut d'une FAQ

L’instruction de votre projet

arcjurassien.ch vérifie le bien-fondé du projet, la pertinence de sa conception et vérifie qu'il s'inscrit convenablement dans l'une ou l'autre des deux stratégies du PMO. Il sollicite l'avis des commissions thématiques.

Le dossier est consolidé par la transmission, de la part du porteur de projet, de tous les engagements (financiers et/ou autres) des partenaires. Ceux-ci doivent faire l'objet de déclarations écrites. Si nécessaire, arcjurassien.ch et le porteur de projet se concertent pour consolider le dossier.

La Commission LPR d'arcjurassien.ch décide du montant de l'aide financière fédérale ainsi que des conditions auxquelles cette aide est octroyée.

Fin d'une FAQ