arcjurassien.ch recrute !

Offre d'emploi

Dans le cadre d'un nouveau projet franco-suisse lié à la transmission et à la promotion des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art, arcjurassien.ch recherche :

un/e chef/fe de projet à 80%

Ce projet fait suite à la candidature des savoir-faire en mécanique horlogère et en mécanique d’art au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO [plus d’informations].

Votre mission :

  • Piloter pour la partie suisse le projet Arc Horloger et coordonner sa mise en œuvre en collaboration avec le chef de file français et les autres partenaires français et suisses.
  • Participer à la création et à la mise en place d’une structure de coordination transfrontalière fédérant durablement les acteurs publics et privés du domaine de la mécanique horlogère et de la mécanique d’art.
  • Fédérer les communautés suisses et françaises concernées et animer le réseau : inscrire dans la durée l’interaction entre les acteurs (artisans horlogers, fabricants d’automates, musées, bibliothèques, centres d’archives, écoles, industrie), susciter des synergies et des coopérations.
  • Mettre en place une instance de dialogue entre les acteurs de la formation, le monde professionnel et les autorités publiques.
  • Coordonner la création d’outils d’animation et de communication à destination des communautés d’acteurs concernées, du grand public et des visiteurs de la région.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un titre universitaire ou équivalent, de préférence en sciences politiques, humaines ou économiques.
  • Vous pouvez faire valoir une expérience de quelques années dans la gestion de projet, vous êtes autonome et avez un sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités.
  • Doté/e d'une bonne aisance relationnelle, le sens de la communication et de la négociation sont parmi vos points forts. Vous saurez faire preuve de tact et de professionnalisme dans la construction de votre réseau.
  • Une bonne connaissance des acteurs et/ou de l’expérience dans le domaine de l’horlogerie ou de la mécanique d’art constituent un atout.

Le financement du poste est garanti jusqu’en décembre 2022.

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds, avec de fréquents déplacements dans l'Arc jurassien franco-suisse (permis de conduire indispensable).

Contact

Benoît Morel
Courriel  | +41 32 889 76 05

Adresse de postulation

Les dossiers complets (lettre de motivation + CV + documents usuels) doivent être adressés par email à l'adresse :

job@arcjurassien.ch

Délai de postulation

27 septembre 2020