Le dispositif Covoiturage Arc jurassien présenté aux entreprises de la CNCI

A l’initiative de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, le Dispositif Covoiturage Arc jurassien a été présenté aux entreprises intéressées. 

Le covoiturage invite à penser autrement l’usage de la voiture afin de limiter «l’autosolisme». Le développement du covoiturage est en effet gagnant-gagnant pour les entreprises et leurs collaborateurs. Divers outils sont mis à disposition des entreprises par le projet Arc jurassien: supports de communication, animation en entreprises, challenge covoiturage, mobility jackpot, mesure de potentiel de covoiturage, comité de réflexion de mobilité, webinaires spécifiques, check-up mobilité, outils de diagnostic spatial et bien d’autres encore.

L’expérience très encourageante de l’entreprise Orolux, basée au Noirmont, a été présentée. Avec un taux de covoiturage de 37 % pour 320 collaborateurs, cette entreprise a remporté le Trophée Covoiturage 2022 dans la catégorie «entreprise de plus de 250 collaborateurs». 

Présentation du dispositif Covoiturage Arc jurassien à la CNCI
De gauche à droite : Mireille Gasser, secrétaire générale d’arcjurassien.ch, Giorgio Giovannini, directeur de Mobilidée, Amandine Ménétrier, responsable RESE d’Orolux, Charles Constantin, secrétaire de l'UNAM et Florian Németi, directeur de la CNCI.