Les responsables suisses de la Politique régionale en visite dans l’Arc jurassien

Les 29 et 30 novembre dernier, les responsables fédéraux et cantonaux de la Politique régionale se sont retrouvés à La Chaux-de-Fonds et au Locle pour leur assemblée annuelle. 

Organisée par l’équipe d’arcjurassien.ch, ces deux jours ont permis de mettre en lumière plusieurs projets (ARC HORLOGER, Communauté du savoir, Exomusée, etc.) et lieux emblématiques des Montagnes neuchâteloises (Musée international d’horlogerie, Espace de l’urbanisme horloger, Hôtel de Ville du Locle, etc.). Les projets et organismes mis en avant ont bénéficié des divers outils dont s'occupe arcjurassien.ch, que ce soit le Programme Interreg France-Suisse, le Programme intercantonal Arc jurassien ou encore le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers.

L’occasion pour les responsables de la Nouvelle politique régionale (NPR) de se familiariser avec les enjeux de développement de l’Arc jurassien et les coopérations en cours dans l’Agglomération urbaine du Doubs... Le tout dans un décor hivernal bien caractéristique de la région ! 

Les responsables suisses de la Politique régionale en visite dans l’Arc jurassien