Trois nouveaux projets transfrontaliers soutenus par le FPPT

Le premier appel à projet de la nouvelle génération du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers", dont la gestion administrative est assurée par arcjurassien.ch, s'est clos le 30 juin dernier. Six dossiers ont été déposés pour cette première vague 2022, parmi lesquels trois ont été finalement retenus. Il s'agit de projets portés par Luxor Factory (Le Locle), le Forum Transfrontalier (association franco-suisse) et le CPIE du Haut-Doubs (association à vocation éducative et sociale).

Entre réalisation d'une fresque franco-suisse à la frontière du Col des Roches pour Luxor, édition d'un ouvrage sur le Doubs pour le Forum Transfrontalier, et un nouveau recueil de recettes et astuces locales traditionnelles de l'Arc jurassien pour le CPIE du Haut-Doubs, les projets s'inscrivent dans les dynamiques de coopération et la volonté de donner corps à un territoire partagé, aux valeurs, patrimoines et cultures communs.

Une deuxième vague de projets est prévue à l'automne, avec une date limite de retour des dossiers de demande de soutien fixée au 31 octobre. Retrouvez les conditions d'éligibilité et l'ensemble des documents nécessaires au dépôt de projet sur le site d'Arcjurassien.org