arcjurassien.ch dresse un état des lieux du télétravail des frontaliers

arcjurassien.ch a présenté les résultats d’une enquête menée par le bureau d’études BASS sur le télétravail des frontaliers de l’Arc jurassien. Une cartographie inédite qui permet d’évaluer l’impact du télétravail frontalier sur les différents territoires de l’Arc jurassien.

Dans le contexte de la fin de l’accord amiable relatif au travail transfrontalier signé entre la Suisse et la France durant la pandémie, cette enquête quantifie pour la première fois la réalité du télétravail frontalier. 

Le communiqué de presse et l'étude complète sont disponibles ci-contre. 

Conférence de presse du 9 mai 2022. En présence d'Annie Genevard, Députée du Doubs et Vice-présidente de l’Assemblée nationale française, Pascal Broulis, Conseiller d’Etat vaudois, Pierre Alain Schnegg, président d’arcjurassien.ch et Conseiller d’Etat bernois, David Eray, Président du Gouvernement jurassien, Laurent Kurth, Conseiller d’Etat neuchâtelois et Nicolas Boudin, Directeur financier de Tag Heuer (succursale de LVMH Swiss Manufactures).
Conférence de presse du 9 mai 2022. De gauche à droite: Annie Genevard, Députée du Doubs et Vice-présidente de l’Assemblée nationale française, Pascal Broulis, Conseiller d’Etat vaudois, Pierre Alain Schnegg, président d’arcjurassien.ch et Conseiller d’Etat bernois, David Eray, Président du Gouvernement jurassien, Laurent Kurth, Conseiller d’Etat neuchâtelois et Nicolas Boudin, Directeur financier de Tag Heuer (succursale de LVMH Swiss Manufactures).