Interreg France-Suisse : le Comité de suivi s’est réuni à Courtelary

Le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse réuni à Courtelary le 16 mai 2024
Le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse réuni à Courtelary le 16 mai 2024

Le Comité de suivi du programme Interreg France-Suisse s’est réuni le jeudi 16 mai 2024 à Courtelary pour échanger sur l’avancement du programme Interreg France-Suisse. Co-présidé par Valérie Pagnot, Conseillère régionale de la Région Bourgogne Franche-Comté en charge des coopérations transfrontalière, et David Eray, Vice-Président de la Coordination Régionale Interreg suisse et Président d’arcjurassien.ch, le Comité de suivi s’est prononcé sur l’octroi de fonds européens, fédéraux et cantonaux en faveur de 8 projets franco-suisses. 

Quatre porteurs de l’Arc jurassien ont également présenté les réalisations de projets déjà soutenus par Interreg France-Suisse :

  • Monsieur Jocelyn Altermath de la Fondation Rurale Interjurassienne pour le projet SPAD
  • Madame Dora Gosselin d’arcjurassien.ch pour le projet covoiturage
  • Monsieur Raphaël Broye de Panatere pour le projet RASOL
  • Madame Sarah Steinweg Clark de l’Agglomération urbaine du Doubs pour le PTIC S.T.A.R.T

En marge de la partie officielle, les participants ont eu l’occasion d’explorer le Vallon de Saint-Imier avec une visite du Circuit-Secret de Saint-Imier la veille en présence de l’artiste Swann Thommen et avec la découverte des saveurs du chocolat Camille Bloch à l’issu du Comité de suivi. L’Hota Hotel à Saint-Imier inauguré au début du mois a permis d’organiser le Comité de suivi dans des conditions optimales et dans une ambiance chaleureuse.